Le rhum est-il légal aux USA ?

Entre le rhum et les Etats-Unis existe une grande histoire qui a été reprise dans de nombreux films hollywoodiens. A ce propos justement, le rhum est-il légal aux USA ? Les réponses. Si faire le tour des rhumeries aux charmes d’époque conservées, il vous faudra effectuer au préalable votre demande d’ESTA en ligne.

Rhum : la période de prohibition appartient au passé

Dans les années 20, le 18e amendement est mis en vigueur : la vente et la consommation de rhum sont interdites aux Etats-Unis. La prohibition a été mise en place dans le but de protéger les familles américaines face à une forte consommation de rhum. Il a fallu attendre le début des années 30 pour que cette interdiction soit levée. A l’heure actuelle, la fabrication et la vente de rhum gagnent du terrain aux Etats-Unis. Il faut savoir qu’une importante quantité de rhum est fabriquée aux Etats-Unis actuellement. Toutefois, ce sont des rhums d’importation qui dominent le marché. On cite notamment le rhum en provenance des Caraïbes.

Selon les statistiques, les Etats-Unis représentent le tiers des besoins en rhum au niveau mondial. Les importations de rhum aux USA sont en forte croissance depuis quelques années et ce, malgré la présence de nombreuses marques de rhums locaux. On cite notamment l’Alander, le Bayou, le Coppercraft, le Miami Club, le Fight Oaks et le Miami Club. Cette hausse de l’importation de rhum est par ailleurs favorisée par la levée de l’embargo contre le Cuba. Le rhum venu de cubain attire aussi de nombreux consommateurs américains. Il est à noter que si vous revenez d’un séjour à l’étranger et que vous ramenez du rhum, il est important de s’informer d’abord sur les règles qui régissent l’importation du rhum.

Généralité sur le marché du rhum aux Etats-Unis

Les Etats-Unis comptent de nombreuses marques de rhum local, dont certains sont connus mondialement. Cependant, le marché est encore dominé par les marques de rhum étrangères. En termes de consommation, on peut dire que les américains sont de grands consommateurs de rhum. En effet le tiers de la consommation mondiale de rhum est localisé aux Etats-Unis. Sur le segment « rhum haut de gamme », les Etats-Unis gagnent environ 40 % des parts du marché dans le monde.

 

No Comments

Leave a Comment