Réglementation du rhum cubain au Canada

Le rhum fait partie des eaux de vie les plus consommées dans le monde, notamment les marques cubaines. Il faut savoir que l’importation du rhum cubain est soumise à de nombreuses réglementations. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les réglementations du rhum de Cuba au Canada. Profitez de votre séjour pour vous rendre à Anse aux Meadows.

Peut-on ramener du rhum cubain au Canada ?

En souvenir de vos vacances au Cuba, vous souhaitez ramener du rhum au Canada. Il faut savoir que vous ne pouvez ramener qu’une quantité limitée de rhum cubain, sauf bien évidemment si vous êtes un commerçant et que vous disposez des documents nécessaires pour l’important de rhum cubain. Généralement, les compagnies aériennes autorisent le transport de deux bouteilles de rhum cubain par passager. D’après la loi canadienne, vous ne pouvez pas importer plus de 1,14 litre de boissons alcoolisées au Canada, si vous vous rendez au Québec par exemple. Autrement, vous devez vous acquitter de certains droits et taxes pour les bouteilles supplémentaires que vous transportez. Cela dit, il faut aussi tenir compte du nombre de bouteilles autorisé par les compagnies aérien. Bref, il faut bien s’informer sur les règlementations avant de ramener des bouteilles de rhum cubain au Canada. Cela vous évitera bien des problèmes une fois arrivés à l’aéroport.

Pourquoi le rhum cubain est-il si réputé ?

Il faut dire que le rhum est au Cuba ce que le whisky est aux irlandais. De par son excellence, la réputation du rhum cubain est mondiale, notamment le Havana club. Il faut savoir que les cubains sont de grands cultivateurs de canne à sucre. Par ailleurs, la fabrication du rhum est un savoir-faire ancestral bien gardé. De par son arôme et sa finesse, aucun autre rhum dans le monde n’arrive à la hauteur du fameux rhum cubain qu’on peut déguster avec une autre spécialité cubaine : le cigare. Utilisé dans de nombreux cocktails, notamment le fameux mojito, et même dans des préparations culinaires, le rhum cubain est un incontournable dans les bars. A titre d’information, il fut un temps où l’important de rhum cubain et de tout autre produit cubain d’ailleurs fut interdit aux Etats-Unis, à la suite d’un embargo.

No Comments

Leave a Comment