Où boire du bon rhum arrangé ?

Il existe des endroits qui vous permettront de boire du bon rhum arrangé. Voulez-vous les connaître ? Si tel est votre souhait, lisez ceci !

Si vous aimez les boissons alcoolisées, le rhum arrangé saura sans doute vous séduire. Sa formule simple ou traditionnelle est tirée de la fermentation et de la distillation de produits tels que la canne à sucre ou la mélasse. Originaire de l’Amérique, cette boisson a été revisitée pour donner naissance au rhum arrangé.

Contrairement à la boisson traditionnelle, cette boisson est obtenue grâce à un mélange de fruits ou d’épices insérés dans du rhum ordinaire qu’on laisse macérer ou reposer pendant un certain temps. Pour satisfaire votre curiosité, voici la présentation de quelques endroits où vous pourrez trouver ce breuvage.

rhum

Boire du bon rhum arrangé sur l’île Maurice

Cette île est composée d’un paysage idyllique où on peut déguster de la boisson alcoolisée de tout genre. Le rhum arrangé fait également partie de la spécialité de la région. Située au niveau de l’archipel des Mascareignes et plus précisément entre la Réunion et l’île Rodrigues, l’île Maurice est une destination de choix pour découvrir le rhum arrangé.

De passage dans cette belle contrée aux mille couleurs, vous pouvez savourer plusieurs sortes de rhum arrangé parmi lesquels le rhum aux litchis. Le litchi est un fruit ayant une couleur rose dont la graine est recouverte d’une pulpe blanche qui possède un très bon goût.

Pour obtenir le rhum aux litchis, la recette de fabrication est assez simple. Vous aurez besoin de certains ingrédients comme 75 g de sucre roux, 700 ml de rhum blanc et une boîte de sirop aux litchis. Concernant la préparation du breuvage, il vous faudra juste suivre les étapes suivantes :

  • verser dans un grand bol au feu, le sucre roux ainsi que trois louches de sirop de litchis ;
  • remuer le mélange jusqu’à ce que le sucre disparaisse ;
  • ajouter ensuite environ 8 litchis et laisser chauffer pendant deux minutes maximum ;
  • retirer le bol du feu et ajouter environ 700 ml de rhum blanc ;
  • après refroidissement, enlever les litchis du contenu et disposer en d’autres qui sont plus frais.

La dernière étape vous invite à verser le mélange dans une bouteille et de conserver ce dernier pendant quelque temps pour que les arômes puissent bien fusionner. Et voilà ! C’est ainsi que vous aurez du bon rhum arrangé aux litchis.

Boire du bon rhum arrangé sur l’île de la Guadeloupe

Considérée comme un territoire d’outre-mer appartenant à la France, la Guadeloupe est un archipel.  Chacune de ses îles présente une végétation luxuriante et verdoyante avec un climat doux du fait de la présence de la mer des Caraïbes au sud.

En y passant vos vacances d’été, vous pouvez tomber sur plusieurs sortes de rhum arrangé ou revisité. En effet, il se trouve sur place plusieurs boutiques qui vendent aux visiteurs cette boisson savoureuse. En effectuant des courses, vous pouvez trouver sur le marché de la Guadeloupe les rhums arrangés ci-après :

  • rhum arrangé produit avec de l’ananas frais et des agrumes comme du citron ou des oranges ;
  • rhum arrangé au gingembre et à la menthe glaciale c’est le résultat d’un mélange osé entre des fruits et des épices ;
  • rhum arrangé au caramel et à la vanille qui est le plus souvent adopté par les cafés, les hôtels et les restaurants de la Guadeloupe ;
  • rhum arrangé avec de la mangue et de l’ananas ;
  • rhum revisité ou arrangé qui est produit avec de la mangue et du citron ;
  • rhum arrangé aux fruits rouges confectionné avec de la fraise, de la cannelle et bien d’autres ingrédients ;
  • rhum arrangé avec de l’ananas et du citron.

Toutes ces variétés de rhum arrangé sont disponibles sur les îles de la Guadeloupe et plus précisément dans les bars, les restaurants et d’autres lieux de divertissement.

Boire du bon rhum arrangé sur l’île de la Réunion

Se trouvant géographiquement dans l’océan Indien, l’île de la Réunion est également française. Composée de forêts, de récifs, de plages et de volcans, cette région d’outre-mer possède une belle tradition concernant le rhum. En effet, cette boisson alcoolisée et vivifiante est particulièrement prisée sur l’île.

Elle est donc accessible à tous les points de vente. En visitant l’île, vous ne manquerez pas de boire ce liquide unique en son genre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le rhum arrangé fait partie intégrante de l’histoire de l’île.

À l’origine, c’était des pirates qui utilisaient le rhum pour conserver en bon état les fruits récoltés pendant leur escale sur l’île. C’est ainsi qu’ils découvrirent que le mélange du rhum et de ces fruits donnait un autre goût. C’est à partir de cet instant précis qu’est né le concept du rhum arrangé ou revisité.

Malgré sa teneur élevée en alcool, cette boisson demeure jusqu’aujourd’hui la boisson la plus consommée de l’île de la Réunion. En réalité, toute une industrie s’est formée autour du rhum. L’île fait donc partie des plus grands producteurs du rhum arrangé que ce soit à base de fruits ou d’épices.

Cet essor peut se justifier par la présence en Réunion, de terres favorables à la culture de la canne à sucre qui est l’ingrédient principal du rhum. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire si vous voulez goûter du rhum pendant votre séjour sur l’île.

Le rhum arrangé est une boisson alcoolisée et revisitée. Elle s’obtient grâce à la macération de fruits ou d’épices intégrés dans du rhum. Il est possible de trouver du rhum arrangé dans les supermarchés, les restaurants, les bars, les casinos et les boîtes de nuit. Vous pouvez en trouver aussi dans d’autres endroits comme les îles Maurice, de la Guadeloupe ou de la Réunion. Alors, si vous caressez le rêve de boire du rhum arrangé, vous savez désormais où vous rendre. Bonne dégustation !

 

Recent posts

Menu

Pages